Diapason Gamma (concentration, apprentissage, mémoire)

ImprimerE-mail
Le diapason Gamma (lesté) est spécialement destiné pour l'amélioration de la concentration, pour avoir plus de mémoire, un apprentissage accéléré.
Diapason_Gamma__4fb614d78d5a7.jpg
90,20 CHF
Prix / Kg:
Description du produit

Ondes Gamma

 

Les ondes gamma sont destiné à:

  • prise de conscience
  • vigilance
  • visualisation ciblée
  • une attention accrue
  • apprentissage accrue
  • plus facile l'étude
  • plus de mémoire
  • des performances de pointe
  • un meilleur développement des enfants
  • des niveaux plus élevés de bonheur et de compassion
  • un sommeil adéquat

Les personnes atteintes de troubles de l'apprentissage, des déficiences mentales, la schizophrénie et d'autres maladies psychiatriques et neurologiques sont souvent en défaut d'activité des ondes gamma.

Les ondes gamma traduisent généralement une activité mentale intense de haut niveau dont relèverait, entre autres, la conscience, les sens, l'intellect, l'intuition, ou encore la mémoire sont mis harmonieusement et synchroniquement à l'œuvre. L'émission de ce type d'ondes, à oscillations rapides, reflèterait en quelque sorte la pleine conscience à travers l'être.

"Les recherches sur le cerveau adulte a montré que l’activité gamma est la ‘colle’ qui lie les différentes perceptions, les pensées ainsi que la mémoire"

Les ondes gamma influent les capacités de communication de chacun

L’étude des ondes gamma présentes dans le cerveau éclairent sous un nouveau jour les capacités de langage des individus. Le département de neuroscience de l’université de Rutgers à Newark (Etyats-Unis) a présenté une nouvelle étude qui montre que le développement cognitif des enfants est affecté par l’activité des ondes gamma du cerveau. Ce travail a été dirigé par April Benasich.

L’activité gamma du cerveau joue donc un rôle important dans les capacités de communication chez l’enfant, notamment au niveau du langage, durant les 36 premiers mois de sa vie, où l’on maîtrise en moyenne entre 100 à 1000 mots. Les ondes gammas sont rapides, de haute fréquence, et rythment les réponses du cerveau lors de forte stimulation. Les recherches menées sur des adultes et des animaux suggèrent qu’un faible niveau d’activité d’onde gamma, peut entraver les capacités du cerveau à emmagasiner correctement les informations. Cela peut également toucher la mémoire et les pensées en général.

L’analyse via des électroencéphalogrammes, de l’activité neuronale des enfants a clairement mis en évidence qu’une plus haute activité d’onde gamma du cerveau était liée à de meilleures capacités de communication et de langage. Ces résultats dès le plus jeune âge corroborent donc les nouvelles études sur les ondes gamma.

De la même façon, les enfants possédant une bonne concentration et un bon contrôle d’eux même, ont beaucoup d’onde gamma. Par contre, aucune différence n’est apparue entre les garçons et les filles, ainsi qu’au niveau social.

Les résultats ont été obtenus en plaçant un bonnet composé de 62 capteurs sur la tête de chaque enfant. Dans d’autres tests les enfants ont été évalués sur leurs capacités de langage et de communication.

Les chercheurs ont ensuite différencié les enfants nés dans une famille jugée ‘à risque’, à cause de désordres de langage historiquement présents, des autres familles où le développement normal de la communication pouvait se faire. Comme ils s’y attendaient, les chercheurs ont trouvé que les enfants nés dans des familles qui avaient déjà connu des problèmes de communication dans le passé présentaient un niveau d’activité gamma plus faible.

« On pense que la stimulation du cerveau par les ondes gamma est cruciales dès le jeune âge pour l’apprentissage c’est cette période clé qui a été mis en valeur par des études.

Des stimulations d’ondes Gamma pourront garantir un meilleur développement de l’enfant. Par ailleurs l’activité gamma semble un bon indicateur afin de vérifier un bon développement du cerveau.

Prenez le diapason par la tige et frappez-le doucement sur la paume de votre main ou sur un activateur et déposez-le sur la partie à traiter, attendre que le diapason ne vibre plus et recommencer.

** Pour la plupart des gens les diapasons doivent être à peu près la même distance de chaque oreille. La meilleure façon est de demander aux personnes qui reçoivent le soin  le moment où ils entendent la troisième fréquence.