Diapasons set Chakras (lesté)

ImprimerE-mail
Cet ensemble se compose de 7 diapasons un pour chacun des 7 chakras hindous traditionnels. Très efficace pour l'équilibrage des émotions, des organes et des glandes endocrines.
Diapasons_set_Ch_4eca19b1c72d1.jpg
297,00 CHF
Prix / Kg:
14d.gif
Description du produit

 

 

Cet ensemble se compose de 7 diapasons un pour chacun des 7 chakras hindous traditionnels.

Ces diapasons ne sont pas fondés sur une échelle musicale. Elles sont basées sur la rotation mathématique des planètes autour du Soleil.

L'utilisation de formules précises de mathématique des cycles planétaires du système solaire, ces diapasons ont été créés pour communiquer à des dimensions cosmiques.

 

1er Chakra, Muladhara 194.18 Hz

 

Fréquence: 194,18 Hz = G  (sol) "note du jour". C'est la 24ème octave d’un jour terrestre. Ce diapason à la même fréquence que le diapason chakras racine.

Couleur: orange - rouge et jaune

Chakra: Muladhara - 1er chakra, mûla = racine en sanskrit.

Relié aux: Pieds et jambes

Symboles Reiki Usui utilisés: Le Cho Ku Rei

Parties du corps/organes: Glandes surrénales, vessie, organes génitaux, colonne vertébrale, hanche.

Fonction: Créativité, prospérité, siège de l'énergie Kundalini. C'est la force de survie, le lien avec la Terre-Mère, il permet de combattre, il donne la force de s'imposer, il procure sécurité du bien-être, acceptation de soi, confiance.

Emotionnels: Peur de vivre, sentiment d'insécurité dans les zones précitées, agressivité, attitude défensive, manque de fiabilité, nervosité, tendance aux crises d'angoisse.

Physique: Troubles digestifs : diarrhée chronique, entérite, constipation, hémorroïde, impuissance, problèmes concernant : anus, gros intestin, coccyx, sacrum, colonne vertébrale, lombaire

Déséquilibre :

  • En cas d’hypoactivité : Insécurité, passivité, refoulement, difficulté à dire non, tendance à la panique, aux larmes, au retrait, à l’absence et à l’indécision.
  • En cas d’hyperactivité : Grande agressivité, fierté, difficulté à dire oui, inflexibilité, dogmatisme.
  • En harmonie : Honnêteté vis-à-vis de soi-même, stabilité, force :

Si vous êtes accordé sur la note du jour (194.18 Hz), vous êtes alors accordé à la fréquence de la planète terre. Vous êtes aussi accordé au monde animal, végétal à toutes les atomes qui composent la planète terre vous ne faite plus qu'un avec ce qui vous entoure.

Utilisation: Très efficace sur l'os pubien, le coccyx, près des oreilles, le point le plus bas de la colonne vertébrale, c'est le départ du Kundalini, cette énergie qui coule a travers les chakras. La stimulation de ce point avec le diapason 194.18 Hz augmente la puissance du Kundalini et attise son feu. Le corps entier est énergisé et vous vous sentez plus éveillé, vif, plus fort et plus énergique. Il est recommandé de l'utiliser le matin, au lever.

Prenez le diapason par la tige et frappez-le doucement sur votre genou, ou sur un caoutchouc.

Approché près des oreilles il crée une vibration belle et soutenue, excellente pour la relaxation.

Avec votre doigt ou la paume de votre main qui est libre, vous pouvez localiser la place où vous allez poser le diapason.

Déposez alors l’extrémité du diapason (la tige) sur le point détecté. Maintenez un contact ferme et laissez-le en place, jusqu’à ce que la vibration disparaisse (vous le sentirez facilement). Avec l'autre main, vous gardez contact avec le corps du client.

Il se prête bien aussi au travail de groupe, principalement aux méditations en groupe.

Efficace contre la fameuse éjaculation précoce mettre  le diapason sur les points 11 et 12 du méridien du rein, qui se trouve à 3 largeurs de doigt sous le nombril.

 

 

chakra sacré

Chakra sacré ou deuxième chakra svadhisthana - 210,42 Hz

Emplacement: Entre le pubis et le nombril (environ deux à trois doigts sous le nombril)

Fréquence: 210,42 Hz c’est la même fréquence que la Lune synodique, qui est le temps de la pleine lune

Couleur dominante: rouge et orange

Symboles Reiki utilisés : Le Cho Ku Rei

Relié aux: Chevilles et poignets

Parties du corps/organes: Organes reproducteurs, testicules et ovaires. Fonction d’élimination du corps, organes digestifs, rein, appareil urinaire, les lombaires.

Fonction :Expression des sentiments, centre émotionnel, foyer des énergies sexuelle et sensuelles

Emotionnels : Manque d’amour et d’acceptation de soi, problème dans les zones précitées, difficulté à digérer les émotions, incapacité à s’engager, insatisfaction sexuelle (frigidité, impuissance et éjaculation précoce)

Physique: Problèmes concernant : les parties génital, glande de la prostate, organes reproducteurs, petit et gros intestins, vessie, appendice, estomac, nerf sciatique, bas du dos, sacrum, zone lombaire.

Thèmes de vie associés : Vitalité, joie de vivre, sexualité, sensualité, délicatesse des sentiments, relations, partage, intimité, plaisir, sensations, appétit, désirs, estime de soi.

Déséquilibre :

  • En cas d’hypoactivité : Sentiment de culpabilité, faible estime de soi, peur d’être puni ou réprimé
  • En cas d’hyperactivité : Dépendance au plaisir, luxure, utilisation des autres à des fins sexuelles
  • En harmonie: Ouverture, écoute, appréciation des joies de la vie

Utilisation : Très efficace sur toutes les parties du ventre entre l'os pubien, sur le sacrum et sur les lombaires, prenez le diapason par la tige et frappez-le doucement sur votre genou, ou sur un caoutchouc. Approché des oreilles il crée une vibration belle et soutenue, excellente pour la relaxation.

Avec votre doigt ou la paume de votre main qui est libre, vous pouvez localiser la place où vous allez poser le diapason.

Déposez alors l’extrémité du diapason (la tige) sur le point détecté. Maintenez un contact ferme et laissez-le en place, jusqu’à ce que la vibration disparaisse (vous le sentirez facilement). Avec l'autre main, vous gardez contact avec le corps du client.

 

Chakra du plexus solaire ou troisième chakra Manipura - 126,22 Hz

 

Emplacement: Entre le nombril et la base de la cage thoracique (environ deux à trois doigts au-dessus du nombril)

Fréquence: 126,22 Hz – C’est la même fréquence que notre Soleil. Le Soleil c’est le transmetteur et le récepteur des énergies entre la Terre et le Cosmos, (l’énergie Reiki). Il est le point zéro ou le point de silence entre le Yin et le Yang, et tous les cycles.

Couleur dominante: Vert, jaune et rouge (selon les livres)

Symboles Reiki utilisés : Le Cho Ku Rei

Relié à: Partie inférieure des jambes et des bras

Parties du corps/organes: Estomac, glandes surrénales, vésicule biliaire, pancréas, plexus solaire, rate, système digestif, milieu du dos

Fonction :Centre de force et de sagesse

Emotionnels : Sentiment de blocage, de culpabilité et de honte, rationalisation des sentiments, dépendance relationnelle

Physique: Problème concernant : organe précité, duodénum, système lymphatique, reins, zone lombaire. L’énergie bloquée au niveau cellulaire peut entrainer arthrite, anorexie, boulimie, ulcère

Thèmes de vie associés : Force de blocage, de culpabilité et de honte, rationalisation des sentiments, dépendance relationnelle

Déséquilibre :

  • En cas d’hypoactivité : Passivité, faiblesse, répression et retrait émotionnels, lien et attachement forts aux personnes et aux choses, surmenage, timidité, soumission, difficultés relationnelles.
  • En cas d’hyperactivité : Réactions excessives, goût pour le drame, manipulation, domination, tyrannie, autoritarisme, souffrance liée à un manque d’estime de soi, compétitivité, contrôle des autres, dépréciation des autres.
  • En harmonie : Spontanéité, détachement des êtres et des choses, saine estime de soi, maîtrise de soi, action sur le monde

Utilisation : Très efficace sur le plexus solaire, l'estomac, glandes surrénales, vésicule biliaire, pancréas, plexus solaire, rate, système digestif, milieu du dos. Approchés des oreilles créent une belle vibration, belle et soutenue, excellente pour la relaxation.

Prenez le diapason par la tige et frappez-le doucement sur votre genou, ou sur un caoutchouc. Avec votre doigt ou la paume de votre main qui est libre, vous pouvez localiser la place où vous allez poser le diapason.

Déposez alors l’extrémité du diapason (la tige) sur le point détecté. Maintenez un contact ferme et laissez-le en place, jusqu’à ce que la vibration disparaisse (vous le sentirez facilement). Avec l'autre main, vous gardez contact avec le corps du client.

 

 Lire la suite sur www.diapasons.ch