Set de 8 diapasons Fibonacci

ImprimerE-mail
Set de Fibonacci est un ensemble de huit diapasons. Ils représentent les séquences découverte dans la nature par Leonardo Fibonacci. Pour équilibrer, harmoniser tous les chakras, les méridiens et tous les autres voies d'énergies subtiles,
Set_de_8_diapaso_4efc43eb3e20e.jpg
317,80 CHF
Prix / Kg:
Description du produit

Set des diapasons Fibonacci

Set de Fibonacci est un ensemble de huit diapasons. Ils représentent les séquences découverte dans la nature (voir les photos plus bas) par Leonardo Fibonacci qui est né à Pise, en Italie, autour de 1175.

La séquence ou une série commence par 1. Après cela, utilisez cette règle simple: ajouter les deux derniers chiffres pour obtenir le suivant.

1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144, 233, 377, 610, 987 ...

L'ensemble des diapasons de Fibonacci  sont les 8 premiers rapports. Voici les ratios de Fibonacci avec Pythagore 256 Hz (2 à la puissance 7e) que la note de base.

Les quatre premiers diapasons ratio sont aussi dans le set thérapeutique (harmonique). Donc si vous avez le set thérapeutique (harmonique), il vous suffit d'acheter le set upgrade Fibonacci, qui sont les 4 dernières fréquences et sont uniques à l'ensemble de Fibonacci.

 

Ratio de Fibonacci
Fréquence
des diapasons en Hz
Remarques de Pythagore
Set de spectre harmonique
Set
La base 1 / 1 = 1,000000
256
C
Fibonacci & spectre harmonique
2 / 1 = 2.000000
512
C
Fibonacci & spectre harmonique
3 / 2 = 1.500000
384
G
Fibonacci & spectre harmonique
5 / 3 = 1.666666
426,68
A
Fibonacci & spectre harmonique
8 / 5 = 1.600000
409,6
 
Fibonacci &
Upgrade set
13 / 8 = 1.625000
416
 
Fibonacci &
Upgrade set
21/13 = 1.615384
413,54
 
Fibonacci &
Upgrade set
34/21 = 1.619048
414,47
 
Fibonacci &
Upgrade set

La série de Fibonacci crée une spirale!

Vous voyez des spirales dans la nature
tout le temps, telles que les graines
d'un tournesol
ou un coquillage.

Voir les photos ci-dessous.

 

Vous pouvez également le voir dans l'architecture, comme un escalier en colimaçon. Remarquez comment la photo en bas à droite ressemble beaucoup à une coquille de mer, même si elle est un escalier en colimaçon vu de dessus.

 

LES NADIS

 

Nadi signifie vibration, mouvement. Les nadis sont des conduits astraux ou méridiens par lesquels circule l'énergie vitale dans le corps astral. Il en existe 72 000, dont les plus importants sont Sushumna, Ida et Pingala.

Le nadi Sushumna ( le feu cosmique ) correspond à la moelle épinière dans le corps physique  et c'est par lui que monte la Kundalini - c'est-à-dire l'énergie spirituelle latente, ou puissance divine - sous la forme d'un serpent lové. La Kundalini, qui est en chaque individu, peut être éveillée ou animée par des exercices de respiration, par l'évolution de la conscience, ou par diverses techniques énergétiques (Reiki, Qi Gong, Yoga...).

Le nadi ida se caractérise par une énergie lunaire, calmante et rafraîchissante. Le point de départ de ce canal se trouve à gauche du 1er chakra et son aboutissement prend fin dans la narine gauche .

Le nadi pingala est le véhicule de l'énergie solaire pleine d'ardeur et d'élan. Le point de départ de ce canal se situe à droite du 1er chakra pour aboutir au dessus de la narine droite. Les nadis Ida et Pingala s'entrecroisent tout en cheminant le long de la colonne et leur points de croisement correspondent aux chakras. C'est à l'intersection de 21 nadis que se forme un chakra principal et l'intersection de 14 nadis forme un chakra secondaire.

La purification des nadis est essentielle puisqu'elle assure la circulation du prana. En effet, tout blocage de l'énergie vitale dans les conduits astraux, ou méridiens, peut se traduire par des maladies organiques et mentales. Aussi les exercices de yoga oeuvrent, de la même manière que l'acupuncture, dans le sens de la purification et du renforcement des nadis. Les pranayamas, techniques respiratoires du yoga, aident à la circulation et à l'équilibre de l'énergie.

Les NADIS sont donc des conduits existant par milliers, qui pénètrent et entourent le corps telle une toile d'araignée. Ils sont de constitution semblable à de fins faisceaux de rayons lumineux, ayant pour fonction de transporter les énergies (PRANA) dans les différents corps constituant le mécanisme humain, et assurant, de ce fait, son entretien, sa sensibilité générale, son mouvement, bref sa Vie.

 
Tous les NADIS ont leur origine dans le "KANDA" ou bulbe, situé entre les CHAKRAS SWADISTHANA et MANIPURA, sous le nombril.

Nous ne citerons que trois NADIS principaux :

- Le NADI CENTRAL SUSHUMNA , situé à l'intérieur de l'épine dorsale: il permet la relation des chakras entre eux; il part du coccyx pour aboutir dans la cavité cervicale au "trou de Brahma" (CHAKRA BRAHMARANDRA).
Sushumna est neutre et transporte du pur AKASHA : c'est l'axe de Vie et de Sensibilité.
Sushumna correspond au plan spirituel: tous les Chakras de l'axe vertébral sont accrochés à lui et sont alimentés par lui (les Lotus ou Joyaux sont littéralement "fichés" à l'intérieur de sushumnâ et seul leur rayonnement émerge à la surface de la peau, formant les chakras éthériques).


- le NADI IDA : il part de la narine gauche pour aboutir à la base de l'Epine dorsale du côté droit (dans la région du périné), transportant du PRANA LUNAIRE et ascendant (PRANA)